goutteLampes UV AQUADELICE

Aujourd’hui, les lampes UV sont parfaitement au point et permettent une efficacité parfaite pour une consommation d’énergie très faible.

 lampe2lampe1

goutteUtilisation :

uv_1L’utilisation de la désinfection UV assure une garantie d’efficacité constante sans surveillance particulière (en cas d’automatisation par cellules de contrôle d’émissions UV).

De nos jours, le traitement par UV intervient dans de nombreux procédés :
- les industries agro-alimentaires (sodas, bières, eaux minérales, lait, viandes, poissons…)
- les industries pharmaceutiques, chimiques, cosmétiques, électroniques, …
- les piscicultures, fermes marines, stations de purification, des coquillages, …
- les trains, les bateaux, les hôtels, les hôpitaux, les stations d’épurations, les collectivités, les maisons particulières, …

goutteFonctionnement détaillé de la lampe UV :

uv_2La destruction des micro-organismes dans l’eau nécessite une certaine quantité d’énergie fournie par la source UV. De nombreuses expériences ont permis de constater que, dans un milieu homogène, la dose d’énergie ultraviolette germicide est, d’une part, du même ordre pour chaque espèce de bactéries et de levures, et d’autre part, qu’elle est indépendante de la densité de population de ces bactéries. Cela signifie qu’une quantité d’énergie bien définie suffit pour tuer toutes les bactéries (+99,9%). C’est en partant de ces principes qu’il a été possible de définir la quantité d’eau potable qui peut être obtenue par watt utile UV (raie spectrale de 2.537 Å).

goutteFonctionnement :

uv_3L’eau pénètre par la partie basse de la chambre inox dans laquelle se trouve la lampe germicide protégée de l’eau par le tube quartz. Les turbulences et le diamètre réduit de la chambre dont les parois réfléchissent les UV assurent une efficacité optimale. Le bon fonctionnement de l’appareil peut être vérifié à tout instant par la lecture du compteur horaire et des voyants.

goutteEntretien :

Il se limite à un nettoyage du tube quartz, si nécessaire au remplacement des filtres. Un remplacement de la lampe (et des joints si nécessaires) est à faire toutes les 7500 heures.